Genève infos et ECC Actu

Présence

ÉDITORIAL PRÉSENCE N°07 SEPTEMBRE 2021

AU REVOIR ET MERCI ET BONJOUR ET BIENVENUE

AU REVOIR ET MERCI à Isabelle Kaelin, qui a pris une retraite bien méritée le 30 juin dernier. Nous devons beaucoup à son dévouement durant de longues années au service de notre Église. Vous en verrez le détail en page 13 du présent numéro

BONJOUR ET BIENVENUE à Geneviève Savaux qui prend la relève pour le secrétariat du Synode cantonal de Genève, ainsi que pour l’administration de Présence. Geneviève Savaux est un des piliers de la paroisse de Lausanne et nous lui adressons un très grand merci pour ce nouvel engagement qu’elle prend au service de notre Église.

Les temps changent, tout évolue et pourtant l’histoire provoque des rencontres étonnantes. Le Synode national qui aura lieu à mi-septembre à Thoune aura à traiter du thème « Mariage pour tous ». Et c’est à Thoune qu’en 1998 lors de la 129e session du Synode national que fut ratifié l’accès des femmes à l’ordination sacerdotale.

Et vous découvrirez encore bien d’autres informations dans ce numéro.

Bonne lecture.

Bernard Boulens

Sarah Scholl – En quête d’une modernité religieuse

Pour en savoir plus sur le livre de Sarah Scholl, cliquer ici