Genève infos et ECC Actu

Présence

ÉDITORIAL PRÉSENCE N° 10 DECEMBRE 2020 – JANVIER 2021

L’informatique, c’est un peu comme la langue d’Ésope, le mieux ou le pire. Le pire sans doute, lorsque certains passent des heures accrochés à leur tablette et leur jeux vidéo, parfois pas trop invasifs, mais parois aussi dévastateurs avec les jeux d’argent en ligne.

Mais le meilleur aussi lorsque par Internet et les réseaux sociaux vous pouvez communiquer avec vos proches, gérer vos activités à distance, continuer à être actifs malgré des circonstances si contraires.

Au mois de mars, les gens applaudissaient depuis leur balcon le personnel de santé qui se dévouait sans compter. J’aimerais aujourd’hui applaudir ceux qui s’investissent pour continuer le mieux possible nos activités ecclésiales si nécessaires par les temps qui courent : ici un site sur les réseaux sociaux, là des messages par voie électronique ou des courriers postaux pour aller à la rencontre des isolés.

Cette période est difficile mais n’ayez crainte, nous en sortirons vainqueurs et renforcés, en ayant redécouvert la puissance de la solidarité. Et souvenez-vous de cette petite phrase que j’avais glissée en première page de notre numéro de juin :

« Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie » (Jean 16/20)

Passez de bonnes fêtes de fin d’année

Bernard Boulens

À PROPOS DE LA PIETÀ DE MICHEL-ANGE

Sarah Scholl – En quête d’une modernité religieuse

Pour en savoir plus sur le livre de Sarah Scholl, cliquer ici

CATHOLICISME ET DÉMOCRATIE AU XIXe SIÈCLE

Actes du colloque organisé par l’Église catholique-chrétienne de Genève à l’occcasion
du 120e anniversaire de la constitution des paroisses
Disponible au prix de CHF 25.00 auprès du secrétariat de l’ECC – Genève, Case postale 645 – CH-1212 GRAND-LANCY 2

Biographie du Père Hyacinthe Loyson