Genève infos et ECC Actu

Présence

ÉDITORIAL PRÉSENCE N° 05 JUIN 2020

Déjà au mois de mars je disais que c’était un étrange moment que nous vivions en raison de cette pandémie du COVID-19 venu tout perturber.

Depuis, il semble que cette pandémie se stabilise un peu, mais rien n’est terminé. L’Évêque et le Conseil synodal ont édicté un certain nombre de recommandations : c’est le plan cadre de protection pour les célébrations religieuses, document important puisque nous nous dirigeons à grand pas vers les célébrations de Pentecôte.

Les sept chapitres du plan contiennent des informations précieuses, pas seulement réservées aux ecclésiastiques, mais dont tout un chacun peut faire son profit.

Le point central est de protéger au maximum tout le monde, afin d’éteindre la propagation de ce virus. Pour y parvenir, il est important de suivre les prescriptions officielles relatives aux regroupements, mais également au port d’un masque hygiénique et au principe de se laver les mains le plus souvent possible, en entrant et en sortant de l’église ou d’un lieu quelconque.

En en mot, c’est en vous protégeant que vous protégerez les autres.

Et prenez bien soin de vous.

Bernard Boulens

À PROPOS DE LA PIETÀ DE MICHEL-ANGE

Sarah Scholl – En quête d’une modernité religieuse

Pour en savoir plus sur le livre de Sarah Scholl, cliquer ici