2013

La 145 session du Synode national s’est déroulée à Allschwil les 31 mai et 1er juin 2013.

En ouverture de la session, l’évêque Harald Rein s’est adressé aux délégués et déléguées des paroisses en les enjoignant à percevoir l’identité ecclésiale non seulement en théorie, mais bien plus à la retrouver comme un espace de rencontre vécu et renouvelé. Il a également souligné qu’il est indispensable de veiller à la bonne intégration des nouveaux membres. Conformément à la Constitution de l’Église, le Conseil synodal a été réélu pour une législature de 4 ans (voir la page « Conseil synodal »). Les délégués ont pris connaissance de la nouvelle structure « Plateforme Jeunesse » et décidé, après des délibérations détaillées, de supprimer l’Œuvre pour la Diaspora, fondée en 1905.