Communiqué du Conseil synodal

L’évêque et le Conseil synodal ont profité de la séance du dernier vendredi d’avril pour approfondir les préparatifs du Synode. Le président du Synode Hannes Felchlin et le vice-président du Synode, le curé Nassouh Toutoungi, ont été accueillis pour ce point de l’ordre du jour.

Par ailleurs, l’évêque et le Conseil synodal ont déterminé le but de la collecte de l’Avent 2023. Cette collecte soutient le travail avec les enfants, les parents et les jeunes. Le Berghüsli sert de plus en plus aux paroisses pour les camps de préparation à la première communion ou à la confirmation et est également utilisé par la Plateforme Jeunesse pour le « Berghüsli-Weekend » en novembre. Le résultat de la collecte doit permettre des acquisitions en faveur de l’accueil et des activités de loisirs pour les enfants, les jeunes et les adultes.

L’évêque et le Conseil synodal ont décidé de clôturer la collecte de l’Offrande diocésaine 2022, dont les fonds collectés ont permis de soutenir des personnes réfugiées d’Ukraine et des projets paroissiaux en leur faveur. Les dons non utilisés seront versés à l’œuvre d’entraide catholique-chrétienne Être Partenaires pour son projet en Ukraine.

Avril 2023
Evêque et Conseil synodal