Session extraordinaire du Synode national en août 2020

Berne, le 22 avril 2020

La session extraordinaire du Synode national sur le « Mariage pour tous », qui était prévue le 7 mars 2020, aura désormais lieu le samedi 22 août 2020 à Zurich. Je tiens à remercier vivement la paroisse de Zurich d’avoir accepté d’accueillir la session. Elle commencera à 10 heures en l’église des Augustins (Augustinerkirche).

Cette session du Synode national est prévue comme une session ouverte à laquelle, outre les membres du Synode, toutes les personnes catholiques-chrétiennes intéressées sont invités. À la fin de la session, un vote consultatif de toutes les personnes participantes au Synode est prévu, ce qui permettra à l’évêque et au Conseil synodal d’entamer les procédures pour la prochaine session ordinaire du Synode national.

L’inscription est obligatoire pour participer à cette session synodale. Tous les membres du Synode et les autres personnes qui s’étaient inscrites à la session du 7 mars recevront l’invitation et les documents pour la session du 22 août. Les autres personnes intéressées doivent s’inscrire d’ici le 20 juillet 2020 à sekretariat(at)christkath-zuerich.ch ou au 044 211 12 75.

Curé Peter Grüter
Président du Synode national

Berne, le 22 mars 2020

Report de la 153ème (ordinaire) et de la 152ème (extraordinaire) session du Synode national

La situation de crise provoquée par la pandémie du coronavirus oblige également les instances de l’Église catholique-chrétienne de la Suisse à prendre des mesures drastiques.

La 153ème session ordinaire du Synode national ne pourra pas avoir lieu à Laufen les 5 et 6 juin 2020 comme prévu et doit être reportée. Une date de report possible est le 20 et 21 novembre 2020, et les membres du Synode sont priés de garder cette date libre à cette fin. Mais la question de savoir quand exactement, où et sous quelle forme la session pourra être rattrapée est encore ouverte pour le moment. Une nouvelle invitation sera envoyée en temps utile. Celles et ceux qui se sont déjà inscrits pour les 5 et 6 juin 2020 se verront rembourser les frais de participation payés.

La date de la 152ème session extraordinaire sur le « Mariage pour tous » est prévue pour le 22 août 2020 à Zurich.

Toutes ces dates sont bien entendu à mettre au conditionnel et dépendront de l’évolution de la pandémie du coronavirus. Le bureau du Synode, l’évêque et le Conseil synodal continueront à vous informer.

Restez en bonne santé et, malgré tout, je vous souhaite de Joyeuses Pâques !

Curé Peter Grüter
Président du Synode national