Kermesse 2020

Durant cette période particulière, nous nous réjouissons encore plus de vous retrouver lors de notre kermesse annuelle ! En effet, la vie de notre Église a été drastiquement mise au ralentie… Tout comme toute la civilisation.

C’est donc avec une grande joie que la paroisse du canton de Neuchâtel vous donne rendez-vous à sa Kermesse 2020, le samedi 29 août dès 10h. Réservez la date sans plus tarder, nous comptons sur vous !

Comme à son habitude, elle aura lieu dans le jardin de l’église de La Chaux-de-Fonds, Rue de la Chapelle 5. En cas de mauvais temps, la kermesse aura lieu à la salle paroissiale du même bâtiment.

Les années précédentes, nous avons eu la chance de flâner au bord du lac en savourant une bonne soupe de poisson, de planter un tilleul et savourer des croutes aux champignons, puis de voyager au Mexique en alternant lancer de sombrero et chili con carne. Que d’aventures à vos côtés !

Cette année, n’oubliez pas d’attacher votre ceinture de sécurité, car nous voyagerons avec vous à travers le temps. En effet, nous remonterons un siècle en arrière ! Suite à la Grande Guerre, les années folles ont redonné du baume aux cœurs et nous souhaitons nous replonger avec vous dans l’ambiance des années 20 et de sa culture populaire.

Bien que la période que nous avons vécue ce printemps est moins dramatique qu’une guerre, nous avons, nous aussi, besoin de nous remémorer que les liens sociaux qui nous unissent sont plus forts que les différentes crises que nous traversons tout au long de nos vies. Nous espérons ainsi retrouver un peu l’insouciance et l’art de s’amuser des années folles.

C’est pourquoi, en plus de se retrouver toutes et tous à nouveau uni-e-s, vous pourrez vous distraire tout au long de la journée grâce à diverses animations. Nous vous proposons une animation surprise exclusive, notre traditionnel marché aux puces (vêtements et objets de seconde main), ainsi que des jeux pour enfants.

Pour vous sustenter, vous trouverez des grillades, des portions de demies meules de raclette, un beau buffet de salades , ainsi que des délicieuses pâtisseries maison faites avec amour rien que pour satisfaire vos papilles.

Nous nous réjouissons de partager ce beau moment convivial et familial avec vous ! N’hésitez donc pas à en parler autour de vous, tout le monde est le/la bienvenu-e.

Au nom de la paroisse, nous vous remercions encore, visiteurs et bénévoles, pour toutes ses magnifiques éditions. C’est toujours un grand plaisir de vous retrouver et une chance de pouvoir compter sur votre aide.

Si le cœur vous en dit et que la farine ne vous fait pas peur, les pâtisseries maison sont les bienvenues pour garnir notre stand. Pour plus d’info, contactez Evelyn au 077 447 02 01.

Si vous désirez être bénévole durant une partie de la journée du 29 août, vous pouvez contacter Mael Chatellard par mail : chatellard.maell@gmail.com.

En vous souhaitant un tout bel été, nous nous disons à bientôt !