Centrale de formation

La centrale de formation propose des offres pour la formation d’adultes et la catéchèse au sein de l’Eglise catholique-chrétienne de la Suisse. Elle remplace l’ancienne Centrale de catéchèse et elle est encore en voie d’élaboration.

CatéchèseDokumentenablage

Dans le domaine de la catéchèse, elle est responsable pour :

• le programme d’études pour l’enseignement catholique-chrétien ;
  • le matériel didactique officiel ;
  • l’accompagnement des futur-e-s catéchètes qui suivent le cours « Oekmodula »
  • les journées de catéchèse pour la formation continue et la mise en réseau
  • Observations de cours et d’autres formes de consultation ou d’accompagnement.

Formation d’adultes

Les tâches dans le domaine de la formation d’adultes comprennent :

• Nos propres offres de cours dans les paroisses, par exemple les cours « Catholique-chrétien-ne – apprendre pour en parler », « Invité-e à connaître ou forcé-e à croire » et « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Dieu sans jamais oser le demander » ;
  • Mise en réseau d’offres existantes de formation d’adultes des paroisses ;
  • Participation aux événements œcuméniques visant à la formation d’adultes et mise en réseau avec les autres centrales d’autres confessions ;
  • Discours sur le thème du catholicisme chrétien au sein d’autres Eglises ;
  • Offres de formation interreligieuse. Ici vous trouvez de plus amples informations à ce sujet ici.

Adrian Suter
Ressort Erwachsenenbildung - Leiter Fachstelle Bildung
Patrick Zihlmann
Ressort Religionsunterricht

La centrale est soutenue par la commission pour la formation d’adultes et le catéchisme (KERU).