Notre Eglise fait partie des aumôneries non permanentes au sein de l’hôpital de Genève.
Le curé Jean Lanoy participe régulièrement aux réunions des aumôniers aux HUG. La création d’un espace de recueillement au sein de l’hôpital est un dossier sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années maintenant.
Nous sommes toujours prêts à répondre aux demandes des familles pour les visites dans les Hôpitaux, cliniques et EMS. Nous recevons des demandes de visites : des personnes demandent à recevoir la communion par le curé dans les EMS ou en maison de fin de vie.
Il y a également la commission œcuménique administrative des aumôneries des HUG appelée la COH. Nous avons actuellement une déléguée : Mme Valérie Biolay.
L’aumônerie des prisons regroupe les aumôneries chrétiennes des trois Eglises reconnues. En plus de nos consultations habituelles sur le fonctionnement de l’aumônerie dans les prisons, nous travaillons pour attirer des fonds publics et privés pour financer des postes d’aumôniers. Une association intermédiaire a été créé à cet effet afin de recueillir les fonds sous l’égide des trois Eglises.
Mme Frantzia Spady est notre représentante dans ce comité.
L’action d’Agora permet une prise en charge des requérants d’asile afin de leur proposer des services d’accueil, cours de français, parcours de soins et de santé…
En 2018, Agora a fêté ses 30 ans par une messe radiodiffusée en présence des 3 Eglises.