Un sourire

Avec les périodes des fêtes et malgré le tourbillon d’activités qui nous submerge, je me suis arrêté à la pensée que malgré tous les cadeaux que je préparais pour mes enfants, ce sont eux qui allaient m’offrir le plus beau. Sans cartes de crédit et sans cash, mes filles me l’offraient à longueur de temps: un sourire… 

Je trouve qu’il n’y a pas plus sincère qu’un sourire d’enfant. Il peut nous faire fondre en moins d’une seconde car il est le reflet de l’innocence.

Il faut savoir respecter son sourire, le rechercher. Souvent, nous nous extasions sur le premier sourire d’un bébé mais à tout âge, un enfant nous offre un cadeau merveilleux lorsqu’il nous sourit. Lorsque je travaille avec et surtout pour les enfants dans ma paroisse, je réalise souvent après que leurs sourires ont éclairé ma journée. 

Et c’est pour cela que j’admire énormément les personnes qui s’investissent à rendre le sourire aux enfants malades dans les hôpitaux. Pourtant ce n’est pas une tâche facile car les enfants n’ont pas de sourires consensuels comme nous pouvons en avoir en grandissant. 

Alors je vous souhaite de recevoir chaque jour des merveilleux sourires d’enfants et même de la part des plus grands enfants que nous sommes restés après tout!

Aurélie Ethuin Lanoy