Communiqué du Conseil synodal

L’évêque et le Conseil synodal ont repris les activités le 13 janvier 2023 après les fêtes de fin d’année:

Les 2 et 3 juin 2023, les personnes déléguées se retrouveront à Liestal pour la 156e session du Synode national. En compagnie du président du Synode Hannes Felchlin et du vice-président du Synode, le Curé Nassouh Toutoungi, l’évêque et le Conseil synodal se sont penchés sur les premiers préparatifs de la session.

La journée pour les présidences et les responsables des finances aura lieu le 11 mars 2023 à Wettingen. Les personnes concernées sont priées de s’inscrire jusqu’au 1er mars 2023 auprès de la présidente du Conseil synodal Manuela Petraglio. L’évêque et le Conseil synodal informeront sur des thèmes importants et se réjouissent d’un échange d’idées fructueux et constructif.

Le conseiller synodal, le Curé Adrian Suter, a présenté au Conseil synodal le programme 2023 de la Centrale de formation pour approbation. En 2023, la Centrale se concentrera sur des projets déjà en cours. Parmi eux, l’exposition itinérante « en route », l’élaboration du plan d’études et, dans le domaine interreligieux, la refonte du site Internet. Une autre tâche de la Centrale de formation est l’organisation de la rencontre de réseau des commissions, centrales spécialisées et groupes de travail catholiques-chrétiens du 23 septembre 2023.

L’évêque et le Conseil synodal ont approuvé la demande de la paroisse du canton de Neuchâtel; le résultat de la collecte de l’Offrande diocésaine 2023 permettra de soutenir l’assainissement et la rénovation de l’église Saint-Pierre à La Chaux-de-Fonds.

13 janvier 2023
Evêque et Conseil synodal