Communiqué du Conseil synodal

Le 22 septembre 2023, l’évêque et le Conseil synodal se sont rencontrés pour leur séance mensuelle à Zurich.

Lors d’une séance précédente, le Conseil synodal avait élu les membres du conseil consultatif pour la révision de la Constitution. Lors de la séance du 22 septembre 2023, le Conseil synodal a pu élire Christoph Moor comme président et le curé Thomas Zellmeyer comme vice-président du conseil consultatif du projet. Le Conseil synodal félicite tous les membres pour leur élection et leur souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans ce projet important pour notre avenir.

L’évêque et le Conseil synodal ont eu le plaisir d’accueillir à la séance la professeure Angela Berlis, directrice de l’Institut de théologie catholique-chrétienne de l’Université de Berne. L’échange a notamment porté sur les mesures d’économie à l’Université de Berne et leurs conséquences sur les chaires de l’Institut de théologie catholique-chrétienne.

En outre, le programme et les points forts à traiter lors de la retraite de l’évêque et du Conseil synodal de fin octobre ont été définis.

L’évêque et le Conseil synodal tiennent à rappeler et attirer l’attention sur le guide « Chez nous toute personne doit être en sécurité « . Le guide est publié sur le site Internet de l’Eglise catholique-chrétienne de la Suisse : https://christkatholisch.ch/fr/post/non-classifiee/reglemente-richtlinien-fr/ .

A la fin de la séance, le président du Conseil synodal Franz Peter Murbach s’est réjoui de la manière constructive et intensive dont l’évêque et le Conseil synodal ont travaillé jusqu’à présent.

22 septembre 2023
Évêque et Conseil synodal